Des prix cassés comme jamais

Les Français voyagent de plus en plus mais la crise fait rage : la difficulté est alors, pour les grosses sociétés, de trouver la meilleure solution pour attirer la clientèle. Pas une mince affaire et pourtant, une compagnie aérienne low cost « Norvegian » tente de révéler ce défi et ce, dès juillet prochain.

Bientôt un vol Paris-New York à 179 euros. Un tarif inexistant à l’heure actuelle chez les autres compagnies. La compagnie Norvegian comme pour Londres-Gatwick deux ans plutôt, proposera quatre aller simples vers New York par semaine : les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à prix low cost. Le départ de Roissy-CDG se fera à 20h30 pour 8h15 de vol avant d’arriver à l’aéroport new-yorkais JFK.

Le confort sera bien évidemment réduit en se voyant refuser tout autre bagage que celui en cabine de 10 kilos maximum. Mais, il sera aussi nécessaire d’apporter son pique nique. 70 euros supplémentaires seront demandé pour enregistrer un bagage en soute et bénéficier d’un repas.

291 passagers pourront profiter de chacun des vols de la compagnie Norwegian qui seront opérés sur des Boeing 787 Dreamliner, ce qui reste faible comparé aux 6,5 millions de passagers qui voyagent annuellement entre Paris et les Etats-Unis.
Mais, le directeur commercial, Thomas Ramdahl souligne : « Ce n’est qu’un début, nous n’allons pas nous arrêter là ».

Boeing_787_of_Norwegian_landing_at_OSL

« C’est les compagnies traditionnelles qui font la gueule »

La compagnie norvégienne va aussi, desservir Los Angeles et Fort Lauderdale, située à une quarantaine de kilomètres de Miami, là encore, des prix défiant toute concurrence soit, 199 euros l’aller simple. Attention cependant, ces tarifs ne comprennent que l’aller.

Mais alors, c’est un gros coup dur pour les compagnies telles que Air France, American Airlines ou même XL Airways, qui proposent des vols à environ 1000 euros l’aller-retour en vol direct.
Jusqu’à présent, seule la compagnie Big Apple propose, des prix cassés à 395 euros l’aller-retour en vols directs, avec le repas compris et le bagage en soute. Un tarif déjà bien confortable pour les voyageurs.

La concurrence est rude et trouver un aller pour New-York depuis Paris pour moins de 200 euros ne sera bientôt plus un fantasme. Mais à quel prix ? Il s’agit ici, de sacrifier son confort dans un vol de 8 heures. Le tourisme de masse vers New York parce que aujourd’hui, visiter la ville mythique américaine est devenu indispensable, engendre une guerre des prix pour tous : les compagnies dépensent le moins possible, pour des voyageurs de la classe moyenne ne souhaitant plus se ruiner. La jeunesse sera certainement la plus séduite, prête à se contenter du minimum pour atteindre NY.

À chacun son rêve américain !

Léa ZAFRANI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s