Appel au boycott de la Saint-Valentin !

 

On ne dit pas qu’il faut rester seul toute sa vie, loin de là. Seulement, il ne faut pas banaliser son amour par une fête commerciale ou se morfondre sous sa couette avec un pot de Nutella.

La date approche, plus que quelques jours avant la Saint-Valentin qui rappelle aux célibataires leur solitude ou aux couples que c’est le moment de dépenser, à peine deux mois après les fêtes de Noël. Mais pourquoi la fête des amoureux obsède-t-elle tant les gens ? À l’origine, c’était une fête chrétienne pour célébrer Faunus Lupercus, dieu de la fécondité, pas très glamour. La date du 14 février était déterminée par les anglais qui pensaient que ce jour était celui où les oiseaux se reproduisaient.

Une société qui a réussi à imposer la Saint-Valentin comme la tradition des amoureux, au même titre que Halloween ou Noël pour les enfants.

Comme chaque année les boites mails sont pleines de messages idiots et d’idées de cadeaux plus stupides les unes que les autres comme un oreiller avec la photo de votre copain. Mais qui veut réellement dormir avec la tête de son mec sur un coussin qui gratte ? Alors oui, pourquoi pas après tout. Offrir un cadeau à sa copine, c’est sympa, mais pourquoi attendre le 14 février…

La stupidité supposée que beaucoup dénoncent n’empêchent pas pour autant la consommation de décoller quelques jours avant. Dénoncer et consommer pour ne pas décevoir reste d’une réelle cohérence !

La plupart du temps, les filles se jettent sur le premier mec venu en espérant passer une soirée de rêve, alors que les filles, il faut savoir qu’il ne retiendra jamais cette date et qu’il y a plus de chance pour qu’il vous remplace par sa PlayStation avec ses copains.

http://www.wat.tv/video/saint-valentin-vue-par-gad-3djkh_3bqcx_.html

Alors, celles qui disent se moquer de cette date passeront la soirée à se plaindre auprès de leurs copines avec une bouteille de vin imbuvable en écoutant « everytime » de Britney Spears ou « Hello » d’Adèle. Et puis, à la limite, pas besoin d’être en couple si on veut faire la Saint-Valentin pour ne pas déprimer.

Pourquoi ne pas être au dessus de tout ça, au dessus de cette société consommatrice et montrer que la femme n’a pas besoin d’un homme dans sa vie pour être bien ou encore pour faire du shopping. En plus, les fleuristes sont ouverts toute l’année, alors les hommes n’ont pas besoin d’y aller que le 14 février pour montrer leur amour, mais peuvent y aller sans occasion particulière.

Pas de bol pour les couples, cette année la Saint-Valentin tombe un dimanche et la pluie ne s’arrêtera pas alors à quoi bon persister ?

Pour les célibataires, l’idéal est d’organiser une grosse soirée samedi soir, avec tous vos amis. Vous trouverez peut être quelqu’un ce soir là. Meetic s’engage même à rembourser les célibataires inscrits entre le 2 et le 14 février 2016 s’ils ne sont pas en couple d’ici 1 an, voilà une solution pour les plus désespérés. Pas de panique, cette année 43% des français ne comptent tout simplement rien faire.

Lou-Anna ROSSI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s